fbpx
13 juillet 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Été 2020 : Le camping-car a le vent en poupe

Été 2020 Le camping-car a le vent en poupe

Été 2020 : Le camping-car a le vent en poupe

Le camping-car, nouveau chouchou de l’année 2020 ? 505 000, c’est très précisément le nombre de véhicules de ce type en circulation en France, avec 1,4 millions d’adeptes.

À la fois moyen de transport et lieu de vie, le camping-car a plus que jamais tout pour séduire aux yeux d’une population française marquée par l’épidémie de covid-19 et le confinement. Désormais, on rêve d’autonomie et de grands espaces, aussi les loueurs de véhicules enregistrent-ils deux fois plus de réservations que l’année passée, souvent d’ailleurs de la part de vacanciers totalement novices face à ce type de conduite.

Au total, environ un quart des Français se disent aujourd’hui attirés par ce type de voyage, parmi lesquels un tiers ont entre 25 et 34 ans !

 

Sécurité et liberté pour les vacances

Dès que vous pourrez reprendre la route, partez en camping-car. 

La suggestion, diffusée à la télévision dès la fin du mois d’avril a largement rencontré son public.

Il faut dire que le camping-car, en plus d’offrir tout le confort nécessaire et de permettre d’adapter son itinéraire au gré de ses envies, permet aussi de ne voyager qu’en comité restreint et de respecter les gestes barrières. 

Plus question de partager les parties communes avec d’autres voyageurs comme c’est parfois le cas. Le camping-car, derrière tous ses équipements, aide ainsi à réduire les risques de contamination

Alors bien sûr, la route fatigue, les déplacements imposent un certain budget et le camping-car n’est pas admis n’importe où sur la voie publique. Tant pis, ce mode de déplacement connaît définitivement un regain d’intérêt en offrant aux voyageurs la tranquillité et la reconnexion avec la nature qui semblent être les maîtres mots de cet été 2020.

 

Des itinéraires à voir et à revoir

Et puis pourquoi se priver lorsque la France dispose du plus grand réseau routier d’Europe, avec pas moins de 1 073 500 kilomètres de routes et autoroutes ! De quoi prendre le temps de ne choisir son itinéraire qu’au dernier moment.

Plutôt route des vins et jolies maisons à colombages autour de Colmar ? Plongeon dans l’Histoire au fil des Châteaux de la Loire ? Pistes forestières et vallées tranquilles au cœur des Cévennes ?

Tous les paysages s’offrent désormais à vous. Bonne route !