fbpx
25 octobre 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Les derniers annuaires Pages Jaunes distribués en novembre

Les Pages Jaunes version papier tirent leur révérence !

Les Pages Jaunes version papier tirent leur révérence !

Les Pages Jaunes tirent leur révérence ! Désormais bien développés sur Internet, les annuaires version papier seront distribués une toute dernière fois dans une poignée de départements. Une version collector à ne pas manquer !

 

Bye bye l’annuaire papier

Certains y auront retrouvé des connaissances, d’autres décroché un emploi. L’arrivée du Minitel n’aura pas suffit à le détrôner, mais l’essor d’Internet aura changé la donne en quelques années. L’annuaire papier des Pages Jaunes fait son apparition en 1889 sur le modèle des “yellow pages” apparues trois ans plus tôt aux Etats-Unis. Le voici désormais qui quitte la scène en grande pompe, avec une édition collector délicieusement vintage imaginée par SoLocal, la régie propriétaire de la marque.

Une édition collector incontournable.

Treize départements en tout profiteront de cette ultime distribution. Le Calvados, l’Inde, le Cher, le Jura, la Vienne, la Nièvre et la Haute-Savoie dès octobre.

La Côte-d’Or, l’Aisne et les départements d’Outre-mer (la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion) courant novembre. La Marne sera enfin le dernier département livré, selon un ordre défini en interne par La Poste.

 

Nous aurons toujours des fidèles. Un certain nombre de personnes, souvent des seniors, nous ont écrit pour nous demander si on ne pouvait pas continuer. Mais oui, malheureusement, c’est bien terminé.

 

Fin 2019 déjà, les Pages Blanches étaient arrivées au terme de leur distribution. Certaines régions considérées comme suffisamment numérisées, telles que l’Ile-de-France, le Rhône et les Bouches-du-Rhône avaient même cessé de recevoir plus tôt encore l’annuaire recensant les particuliers.

Rendez-vous désormais en ligne pour retrouver les coordonnées des professionnels !

 

Bonjour les Pagesjaunes.fr

Car les Pages Jaunes n’ont certainement pas dit leur dernier mot ! L’annuaire s’est longuement penché sur sa transition numérique, et ça fonctionne. Isabelle Lascombe, directrice des annuaires imprimés chez SoLocal, s’en félicite.

 

Aucun de nos annonceurs se sont d’ailleurs plaints de l’arrêt de la version imprimée.

 

Le site Internet Pagesjaunes.fr cumule ainsi 27 millions de vues par mois. Une plateforme en partenariat avec Google et Bing et qui promet déjà une transition tout en douceur.