fbpx
30 novembre 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

« Merci à un inconnu » : un compte Instagram qui fait chaud au cœur

« Merci à un inconnu » : un compte Instagram qui fait chaud au cœur

« Merci à un inconnu » : un compte Instagram qui fait chaud au cœur

De petits mots aux grandes conséquences. «Merci à un inconnu», c’est un compte Instagram qui nous donne la possibilité de remercier ces anonymes du quotidien qui ont laissé une marque positive dans nos vies. Une bien belle initiative !

 

Le plein de bonnes ondes

Chaque jour en nous promenant dans la rue, en nous rendant au travail, en faisant une petite halte au boulanger de notre quartier… Ce sont des centaines de vies qui se croisent et qui se délient. La plupart se rencontrent le temps de quelques instants sans même que nous y prêtions attention.

Et puis il y a ces rencontres, brèves et mémorables. Celles qui suffisent à dissiper des pensées tristes ou nous redonner confiance. Sans doute cela vous est-il déjà arrivé ? Et peut-être même regrettez-vous encore de ne pas avoir eu les mots qu’il fallait sur le moment.

À toutes ces personnes que l’on croise jour après jour sans un regard attentif. À ces  brèves rencontres avec des inconnus qui suffisent à embellir une journée. Il peut s’agir d’une parole, d’un geste ou d’un simple sourire que l’on n’oubliera pas de si tôt.

Le compte Instagram «Merci à un inconnu» s’est en tout cas fixé pour mission de recueillir tous ces merci que l’on a pas pris le temps de dire aux anonymes qui nous ont marqué.

Une bonne idée, tout droit sortie de la tête d’Anna Cazaubon. Auteure, chroniqueuse et conférencière en développement personnel, c’est une rencontre avec Catherine Testa dans les couloirs d’Europe 1 qui la marquera tout particulièrement. Touchée par les mots d’encouragement de la fondatrice de l’Optimisme à son égard, Anna se charge désormais de publier sur son compte Instagram «Merci à un inconnu» les jolis moments qu’on lui envoie.  Le résultat, c’est un condensé de chaleur et de pensées positives, typiquement ce qu’il nous fallait !

 Quelques rencontres marquantes à partager de votre côté ?