in , ,

Le masque de protection anti-virus LG élimine virus et bactéries pour 150 euros

Le masque de protection anti-virus LG élimine virus et bactéries pour 150 €

L’été dernier, LG a présenté un masque de protection anti-virus qui élimine 97,3% des virus et 93% des bactéries. L’appareil, sous le nom de PuriCare Air Purifying Mask, débarque au prix de 150 euros.

Comme la société l’a annoncé , l’appareil, sous le nom de PuriCare Air Purifying Mask, atteint ces pourcentages grâce à l’utilisation de 2 filtres HEPA 13, d’un filtre intérieur supplémentaire et d’un système de ventilation interne.

Les 2 ventilateurs intégrés fournissent un air propre et filtré. Et un capteur respiratoire en règle la vitesse en fonction du cycle et du volume de la respiration. De sorte que, lorsqu’on inspire, ils accélèrent et lorsqu’on expire, ils ralentissent. 

Une petite batterie alimente le masque de protection anti-virus LG. Son autonomie est de l’ordre de 4 à 8 heures. De plus, il dispose d’un système anti-buée qui empêche les lunettes de s’embuer.

Un masque qui agit comme un appareil de purification d’air

Avec un poids de seulement 126 grammes :

Le purificateur d’air portable LG PuriCare résout le dilemme posé par des masques faits maison de qualité souvent médiocre et de la pénurie de masques de type ffp2. Le purificateur d’air portable PuriCare utilise deux filtres HEPA 13, similaires aux filtres utilisés dans les purificateurs d’air domestiques.

 

LG explique que son masque est fait de silicone de qualité médicale et qu’il s’adapte parfaitement au visage. Ce qui réduit les fuites d’air et empêche d’avoir à le réajuster constamment. 

 

Prix du masque de protection anti-virus LG à deux filtres HEPA 13

 

Concernant le prix, celui-ci est de 150 euros. A ce montant, il faut ajouter le coût du remplacement des filtres utilisés. Par exemple, les HEPA peuvent être utilisés pendant un mois avec 10 heures d’utilisation par jour. Et, chaque paire de remplacement coûte 12 euros. En outre, le filtre auditif a une durée de vie de 10 heures et coûte 12 euros le pack de 30 unités.

Pour 120 euros de plus, LG propose aussi un boîtier protecteur pour le masque de protection anti-virus. Ce boîtier sert également de base de chargement pour le masque et élimine 99,99% des virus et bactéries avec des rayons UV. Enfin, lorsque les filtres doivent être changés, l’appareil le fait savoir au porteur du masque de protection anti-virus en lui envoyant une notification sur son mobile.

Tous cela est disponible ici : 

  • Réutilisable Outdoor Cyclisme Air Purifiant Visage Bouche Cover Brume Brouillard S Hot
    Neuf
  • 1X +5X Filtres Air Purifier Cyclisme Protection Brume Brouillard face Protact
    Neuf

 

A ne pas confondre avec ce masque de Ruishenger dédié aux sports :

Purificateur d'air portable - Mini purificateur d'air portable - Utilisé pour la protection solaire, le cyclisme, la course, l'alpinisme, les sports
Masque Ruishenger pour moins de 40€

 

Certes, le coût de l’ensemble de l’équipement proposé par la société LG n’est pas anodin. Cependant, il doit être comparé au coût cumulé de l’usage de masques de protection anti-virus de type ffp2 sur une longue période. Sans même parler d’un confort d’utilisation et d’une capacité de purification de l’air  qui n’a rien de comparable.

Mais, on peut toujours aussi confronter l’offre de LG à d’autres également innovantes. Comme, par exemple, celle de la société américaine Razer ou celle de la start-up française xRapid. Cette dernière a reçu un CES innovtion award pour son masque de protection anti-virus xHale. Citons enfin, le MaskFone de la société Binatone et le Active+ Halo Smart Mask de la société AirPop

Qui a dit qu’on ne pouvait pas innover, comme dans d’autres cas, avec un équipement aussi basique qu’un masque ?

 

 

Written by News France

Aubagne : Bigoud’ produit et vend des fleurs comestibles

Troov, une plateforme pour objet trouvé ou pour objet perdu