in , ,

Reprise des rendez-vous pour la vaccination covid

les rendez-vous pour la vaccination covid augmentent

Bonnes nouvelles : les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 ont augmenté ces derniers jours d’après le ministère de la Santé. Ce lundi, les autorités sanitaires affirment qu’elles ont augmenté de 40% en une semaine .

Les opérations éphémères se multiplient, le gouvernement facilite la vaccination pendant les vacances. Les campagnes de communications se multiplient et la menace de l’obligation du pass sanitaire obligatoire porte ses fruits

 

Des efforts en Haute-Garonne : des opérations éphémères pour la vaccination Covid

Villefranche-de-Lauragais et Montastruc-la-Conseillère, en Haute-Garonne, organisent deux soirées spéciales vaccination. Exceptionnellement, on vaccinera jusqu’à 21h, aujourd’hui, jeudi 8 juillet à Montastruc à l’espace Simone Veil (D 30). Et jeudi prochain (15 juillet) à Villefranche-de-Lauragais, 60 Avenue de la Fontasse.

Le Vaccibus du service départemental d’incendie et de secours du 31 sera vendredi 9 juillet à Toulouse, dans le quartier des Izards, pour accueillir sans rendez-vous toutes les personnes volontaires pour se faire vacciner. Le camion sera garé au centre d’animation des Chamois de 9h à 16h15, avec une coupure déjeuner de 12h15 à 13h15.

Hier, les prises de RDV pour une primo vaccination ont augmenté de 40% ! A Giverny, au festival d’Avignon, dans un bus pour les saisonniers agricoles, en bas de chez vous…la vaccination est au + près de vous pour poursuivre le combat contre le virus.

Mardi 6 juillet sur le compte Twitter d’Olivier Véran

 

A Paris, aussi, tous pour la vaccination anti covid 19

Un centre éphémère implanté depuis une semaine dans l’espace très fréquenté du parvis de l’Hôtel de Ville (4e) cible en plus de la population générale, les livreurs à vélo. Ce centre est géré par la Croix-Rouge. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous

 

Le gouvernement facilite la vaccination pendant les vacances

Depuis lundi, il est possible de recevoir sa première ou deuxième dose de vaccin sur son lieu de vacances cet été. Malgré la difficulté supplémentaire pour gérer les stocks de doses, le site Doctolib laisse dorénavant, la possibilité de réserver des créneaux dans des vaccinodromes différents.

De plus, beaucoup de centres de vaccination acceptent maintenant les patients sans rendez-vous.

 

Les campagnes publicitaires se multiplient

Elles se multiplient et elles deviennent peut-être plus efficaces.

Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous “, avec des joueurs de rugby ou une grand-mère.

A chaque vaccination, c’est la vie qui reprend “, on voit les salles de théâtres se rouvrir, les restaurants, les boutiques, les bowlings, les amphithéâtres…

 

Menaces du pass sanitaire

À l’issue d’un conseil de défense Covid, puis du conseil des ministres, ce mercredi 7 juillet ; le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé la tenue d’un nouveau conseil de défense sanitaire lundi. A l’ordre du jour : l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour certaines professions, comme le personnel de santé. Mais aussi la possibilité d’une extension du pass sanitaire.

Le pass sanitaire, déjà obligatoire pour les voyages, les discothèques et les grands rassemblements, pourrait l’être aussi pour les restaurants, les cinémas et même les supermarchés.

Affaire à suivre…

Written by LaRedaction

comment accélérer la vaccination?

Comment accélérer la vaccination pour que le Covid ne nous vole pas notre été ?

Quelles activités pour cet été ?

Quelles tendances côté activités pour cet été ?