Vol à main armée dans la boutique Bulgari à Paris : les voleurs s’enfuient avec 10 millions d’euros de butin

Vol à main armée dans la boutique Bulgari à Paris

Dans un magasin Bulgari du centre de Paris, trois hommes, vêtus de costumes, auraient pu croiser des clients lors de leur braquage… En effet, armés de fusils, ils ont volé un gros lot de bijoux dans la boutique de joaillerie de luxe italienne.

 

Le groupe Bulgari confirme le vol

Le braquage de Bulgari s’est déroulé mardi matin place Vendôme. La célèbre place du premier arrondissement de Paris est connue pour ses boutiques de luxe. Cependant, elle est aussi une cible de choix pour les voleurs.

Effectivement le braquage intervient après une autre tentative, celle de la bijouterie Chaumet, fin juillet, près des Champs-Elysées. 

Le parquet de Paris, dans un communiqué, indique qu’une personne est en détention dans le cadre du vol. Et la police recherche les autres personnes impliquées.

Dans un communiqué, Bulgari confirme le vol. Et confirme que personne n’a été blessé.

La police refuse de commenter le vol. Cependant, un officier qui a parlé aux médias sur place mardi, a déclaré qu’après le vol des bijoux, les suspects se sont enfuis dans un véhicule. Et quatre autres ont pris des scooters en direction du centre-ville.

La police a arrêté le véhicule lors d’une fusillade. Ils identifient bien un des braqueurs. 

 

La police n’a pas encore trouvé le butin

Le parquet de Paris indique que la police n’a pas encore trouvé le butin.

On ne sait pas exactement combien les voleurs ont emporté. Un responsable ajoute qu’un suspect était tombé avec un sac. Cependant, le montant est estimé à au moins 10 millions d’euros. Soit 12 millions de dollars.

La célèbre Place Vendôme de Paris n’est pas à son premier braquage. Rappelons-nous par exemple, celui de la bijouterie Chaumet fin juillet. Pour une valeur de plus 2 millions d’euros. La boutique Chaumet avait déjà été braquées en 2009. Pour près de 2 millions de pierres précieuses.  En 2008, neuf cents bijoux sont dérobés. Pour un préjudice record de plus de 100 millions de dollars, dans le magasin Harry Winston.

 

La Place Vendôme, un lieu sensible 

Les boutiques de créateurs et de montres de luxe de la place Vendôme attirent particulièrement les voleurs. Bulgari a pour voisins d’autres marques mondiales haut de gamme. Par exemple Chanel, Cartier et l’hôtel Ritz Palace. En 2014, des voleurs de masqués et armés de pistolets à pompe et d’une hache ont volé des montres de luxe d’une valeur de plus de 645 000 $ à Colette.

D’après Jacques Morel, conseiller à la sécurité de l’association des bijoutiers français

La place Vendôme est un lieu sensible. Mais le vol de bijoux a diminué ces dernières années. Il y a environ sept ans, il y avait jusqu’à 500 attaques de bijouteries en France par an. Cependant, aujourd’hui, ce nombre est inférieur à 100. Grâce par exemple, aux exigences de sécurité imposées par les compagnies d’assurance. 

L’unité de police spéciale de la Brigade de répression du banditisme se charge de l’affaire.

Didier Saint-Georges (Carmignac, Citibank, Citibank...) annonce sa retraite

Didier Saint-Georges (Carmignac, Citibank…) annonce sa retraite

début du procès des attentats du 13 novembre

Ouverture du procès des attentats du 13 novembre