fbpx
3 mars 2021

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Lancement d’une vaste opération de plantation d’arbres forestiers

Un vaste projet de plantation à Marseille.

Soucieuse du climat et de la préservation de ses espaces verts… La ville de Marseille lance un grand projet de plantation d’arbres sur un site de 6 hectares situé dans l’aire naturelle de la ville, au nord de Marseille (zone 13).

Dans les années 1980 déjà, le gouvernement local avait mené une expérience consistant à planter différents types d’arbres sur un sol artificiel contenant des déchets.

Résultat ? Un bilan mitigé, principalement en raison de l’incohérence des espèces sélectionnées par rapport au lieu de plantation.

 

Une plantation éducative et écologique

Aujourd’hui, la ville de Marseille, responsable du site, a commencé à inverser ce schéma. Tandis que les projets écologiques se multiplient, il s’agit désormais de remplacer ces arbres par des essences indigènes. Les houx, les frênes en fleurs, les arbousiers par exemple.

Le programme, qui sera étendu au fil des années pour interagir avec l’ensemble du site, est mis en œuvre en partenariat avec l’association Zaki et les salles de classe des écoles primaires de Marseille pour la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.

Lors de chaque activité, les enfants de deux classes planteront une centaine de plantes offertes par l’Association du Lion.