fbpx
3 mars 2021

NewsFrance

Informations et actualités françaises

FFF : Deschamps soutient Le Graët

FFF : Deschamps soutient Le Graët

Sélectionneur de l’équipe de France de football depuis 2012, Didier Deschamps est présent dans tous les débats. Il est devenu entraîneur du XI de France sous le premier mandat de Noël Le Graët. Les deux hommes ont, depuis lors, participé à plusieurs compétitions et réalisé de nombreux projets ensemble. C’est pourquoi Didier Deschamps a décidé d’apporter son soutien à Le Graët pour les élections de la FFF.

Le soutien de Deschamps à Le Graët pour la présidence de la FFF

L’élection à la présidence de la fédération française de football donne lieu à de nombreuses déclarations poignantes par les différents candidats. C’est aussi l’occasion pour le sélectionneur français de prendre parti pour son chef.

Qu’a-t-il notifié ?

Pour Deschamps, les discours des candidats Frédéric Thiriez et Michel Moulin sont démagogiques. Le sélectionneur français estime que toutes les disciplines sportives ont perdu des licenciés en 2020. Il notifie également que les objectifs de l’année n’ont pas été atteints en raison de la pandémie.

Pour lui, il faudrait plutôt analyser le bilan de Noël Le Graët d’avant la pandémie. Le sélectionneur français considère les arguments des adversaires de son supérieur hiérarchique comme nuls et non avenus. L’autre fait dénoncé par Deschamps est l’éternelle question Benzema. Il estime que les propos de Moulin sont nés d’une volonté de créer le buzz et conseille à l’intéressé de devenir sélectionneur.

Ses propos sur Le Graët, président de la FFF

Pour Deschamps, le fait qu’il apprécie beaucoup son président n’est un secret pour personne. Il trouve que la candidature de Noël Le Graët est une très bonne chose pour le football français. Il a également annoncé, non sans humour, que Le Graët devrait bientôt officialiser ou non sa participation à l’élection.

Pour le sélectionneur du XI de France, les candidats déclarés n’auront pas à faire mieux en tant que président. Il estime que le football amateur n’a pas été délaissé par Noël Le Graët. Bien au contraire, ce dernier lui aurait beaucoup donné durant son mandat.

Les relations entre Noël Le Graët et Didier Deschamps

Bien qu’ayant connu des périodes difficiles, notamment l’EURO perdu en 2016, ces deux dirigeants ont toujours fait preuve de solidarité l’un envers l’autre. Il y a eu aussi le cas de l’attaquant Karim Benzema sur lequel Noël Le Graët n’a pas tranché. Celui-ci aurait donné son blanc-seing à Deschamps pour qu’il agisse à sa guise.

Le président de la FFF et son employé ont toujours été proches, notamment dans les moments glorieux tels que :

  • la qualification au mondial Brésil 2014 en étant dos au mur ;
  • le mondial de football Russie 2018 remporté par la France ;
  • l’élimination du Portugal en Ligue des Nations 2020 pour atteindre le dernier carré.

Bien que l’on puisse leur reprocher certaines choses, ce duo aura quand même beaucoup donné au football français. Cela n’aurait sûrement pas été le cas si le sélectionneur et son président ne parlaient pas la même langue. En somme, Didier Deschamps voterait pour Noël Le Graët qui sollicite un nouveau mandat à la tête de la FFF.