fbpx
23 septembre 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Lyon, grande favorite du covoiturage pour le mois de juillet

Lyon, grande favorite du covoiturage pour le mois de juillet

Lyon, grande favorite du covoiturage pour le mois de juillet

Une belle remontée pour Lyon, et pour la région Auvergne-Rhône-Alpes dans son ensemble au tableau du covoiturage. Entre crise sanitaire et désir de se ressourcer quelques jours en famille, cet été 2020 a une saveur toute particulière. L’occasion pour l’application BlaBlaCar de dresser le classement des destinations préférées des français.

Les escapades de dernière minute ont le vent en poupe depuis le déconfinement

Plus flexible et plus économique, BlaBlaCar enregistre une hausse de 15% de demandes par rapport à l’année passée. 

En minimisant le nombre de personnes qui sont en contact, le covoiturage reste une solution rassurante pour se déplacer”, 

se félicite Audrey Wolfovski, directrice France de BlaBlaCar.

La seule région Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi proposé 350 000 sièges au total sur tout le mois de juillet.

Parmi eux, 90 000 ont été réservés pour Lyon, grande gagnante du palmarès. Avec des départs proposés dans plus de 5000 communes, la capitale des Gaules parvient à détrôner Paris et à quitter la seconde place du podium qu’elle occupait jusque-là.  

C’est la dégringolade en revanche pour certains aéroports comme celui de Lyon Saint-Exupéry. Les 20 000 voyageurs à choisir le covoiturage en 2019 n’étaient plus que 5000 cette année, soit un recul de 71 places au classement national. Une petite déception également rencontrée par l’aéroport de Blagnac qui chute de 58 places alors même que Toulouse reste l’une des destinations les plus prisées sur l’application.

Il faut dire que le trafic aérien a largement accusé le coup ces derniers mois.

L’Occitanie en forte progression

En revenant plutôt du côté du haut du classement, c’est l’Occitanie qui talonne l’Auvergne-Rhône-Alpes à la seconde place ! Le Viaduc de Millau, le Pont du Gard et la Cité de Carcassonne n’ont pas fini de séduire les vacanciers tout comme la Normandie, désormais arrêtée à la 9ème place du tableau, devant les hauts-de-France et le Centre-Val-de-Loire.

Et vous, où vous mèneront les routes de France pour le reste du mois d’août ?