La limite de paiement par carte sans contact au Royaume-Uni sera portée à 100 £ en octobre

Au Royaume-Uni, les clients pourront payer jusqu'à 100 £ en utilisant les paiements par carte sans contact à partir du 15 octobre.

Au Royaume-Uni, les clients pourront payer jusqu’à 100 £ en utilisant le paiement sans contact par carte, à partir du 15 octobre. Le plafond de dépenses a ainsi, plus que doublé.

 

Le plafond de paiement avait déjà augmenté de 30 à 45 £

La limite des dépenses « tap-and-go » avec les cartes de crédit et de débit a été augmentée de 30 £ à 45 £ (soit 52 € environ), à la suite de la pandémie. Ceci pour réduire la propagation du virus   à travers les surfaces.

Certains commerçants ont complètement arrêté les paiements en espèces. Tandis que d’autres ont abaissé le montant des transactions qu’ils accepteraient, pour encourager les clients à utiliser leurs cartes bancaires.

Alors que cette peur est toujours actuelle, le passage au paiement sans contact s’accélère. Dès le mois de mars, le chancelier de l’Échiquier Rishi Sunak annonçait que la limite ferait plus que doubler, plus tard dans l’année.

UK Finance, l’organisme représentant les banques britanniques, déclare que le déploiement commencerait le 15 octobre 2021. Même si certains détaillants acceptent déjà les paiements les plus élevés.

Il a déclaré que les terminaux devaient être mis à jour et qu’il faudrait “un certain temps” pour que la limite de 100 £ (soit 116 €) soit disponible à tous les contrôles.

 

Le paiement sans contact est très populaire 

David Postings, directeur général de UK Finance, a déclaré que le paiement sans contact était très populaire auprès des consommateurs. Le nombre de transactions effectuées à l’aide de cette technologie augmente de mois en mois.

L’augmentation de la limite à 100 £ permettra aux gens de payer pour des transactions de plus grande valeur. Telles que leur courses hebdomadaires ou le plein de leur voiture.

A-t-il déclaré.

Mr Sunak a déclaré : 

L’augmentation de la limite sans contact facilitera plus que jamais le paiement en toute sécurité, que ce soit dans les magasins locaux ou dans votre pub et restaurant préféré.

Au fur et à mesure que les gens reviendront acheter dans les magasins, des millions de paiements seront simplifiés, donnant aux commerçants et aux acheteurs un coup de pouce bienvenu.

 

Des inconvénients pour le paiement sans contact

Cependant, certains experts financiers ont averti que l’augmentation présente des inconvénients.

D’après Laura Suter, responsable des finances personnelles de la société d’investissement AJ Bell, cette décision a deux problèmes potentiels. Même si effectivement, le paiement sans contact rend les choses plus pratiques pour certains.

Tout d’abord, c’est encore plus facile pour les voleurs. Car l’escroc peut voler beaucoup plus d’argent à chaque transaction, si votre carte est perdue ou volée.

Deuxièmement, les personnes en difficulté courent un plus grand risque de surendettement. En effet, plus une transaction par carte est facile, moins le consommateur pense activement à ce qu’il dépense.  

Les clients utilisant Apple Pay ou Google Pay peuvent déjà effectuer des paiements sans contact supérieurs à 45 £, car aucun des deux fournisseurs ne les limite.

L'importance d'une mer saine

Pollution plastique : Les mers en danger

Macron lance sa campagne anti-insécurité à Marseille

Macron lance sa campagne anti-insécurité à Marseille