fbpx
5 juin 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Les vendeurs de spas pourraient bien connaître, en France, une année de forte croissance

Les vendeurs de spas pourraient bien connaître, en France, une année de forte croissance

Tous les secteurs ne sont pas à la ramasse à cause du covid-19. Il en est un, parmi d’autres, pour lequel les affaires se présentent plutôt bien. En dépit, ou à cause même, de la crise sanitaire. C’est celui des piscines et des spas.

Par spas, nous entendons, bien sûr, ces petites installations qui viennent compléter ou se substituer aux piscines privées. Et non pas ces centres de bien-être ou de wellness faisant partie, par exemple, des prestations offertes par un hôtel 4 ou 5 étoiles.

Non, nous parlons de ces équipements qui ont la faveur des ménages français. Ceux dont les revenus se situent, en particulier, entre 1500 et 3000 euros par mois. Grâce à eux, le marché des piscines et des spas ne cesse de croître depuis plusieurs années.

Au point qu’on décompte aujourd’hui, en France, une piscine pour 27 habitants. Ce qui place la France au 1er rang européen et au 2ème mondial.

 

De fait, les spas, on dit aussi jacuzzis, ne constituent qu’une fraction du marché des piscines. Les professionnels l’évaluent à 20 %. Mais, combinée aux effets sur les revenus de la crise sanitaire et à la perspective d’une canicule estivale en 2020, au moins aussi forte qu’en 2019, cette part pourrait bien croître très fortement cette année.

 

Les spas gonflables : une solution économique pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie à moindre coût

Car, les effets collatéraux du covid-19 sur les habitudes de consommation et les prévisions de grosses chaleurs pour les mois d’été ajoutent un surcroît de stimulation à une demande déjà importante en équipements de plus en plus reconnus comme utiles, autant à la santé qu’aux loisirs.

Et cela d’autant plus que l’offre de spas s’est suffisamment étoffée pour qu’on puisse trouver des équipements à des prix très accessibles. C’est le cas, notamment, des spas gonflables. En effet, leur résistance et leur confort ont fait des progrès considérables.

 

  • Happy Garden Spa carré Gonflable Alpine - 4 Places
    Le spa gonflable carré LITE, le partenaire idéal pour des moments de détente absolus Composition : 1 spa carré L 158 x l 158 x H 68cm - Dimensions intérieures : L 118 × l 118cm Capacité : 650L - 108 jets d'air - Puissance de chauffage : 1500W - Temps de chauffe : 2-2.5°C/h Acccessoires inclus : tuyau de pompe, tapis de sol, housse, filtre, adaptateur de vidange, notice Garantie bassin : 2 ans - Livré à monter soi-même en 1 colis - 3 à 5 jours ouvrés
  • King W-195sl 2–3 pers. Intérieur et Extérieur Neuf Whirlpool Hot Tub jacuzzis de Spa
    Purification de l'eau, jets de massage apaisante, grand écran rétro-éclairé pour une utilisation facile, étonnant entièrement stimulant d'ozone mélange Buses de massage de la nuque, LED multicolore luminothérapie de couleurs dans la piscine, le chauffage LED multicolore dans la bordure (en supplément), coussin de nuque pour soins de confort Multicolore LED s pour les verres et les bouteilles, acrylique sanitaire haute qualité d'épaisseur Circulation avec système de filtration de abschäumer éclairé à la construction renforcée fibre de verre, Jets de massage
  • Tinksky Baignoire pliante pour adulte Baignoire gonflable en plastique portable Super-épais (bleu)
    Matière : PVC Dimensions : Diamètre 65cm / 25.61in, hauteur 70cm / 27.58in Très léger et portable, économiser beaucoup d'endroit, très convenable pour petite pièce. Tissu durable et facile à nettoyer, en 3 couches imperméable et résistant. super-thick d'eau pour baignoire baignoire seau de bain
  • INTEX-Siège Pure Spa
    Permet de s’asseoir confortablement dans le pure spa 2 Hauteurs réglables: 7,5 ou 15cm: il suffit de déplier ou non les pieds du siège Protections sous les pieds pour ne pas abîmer le fond du spa Ergonomique, épouse les formes du corps Poids max: 100kg

 

De sorte qu’ils constituent une bonne entrée en matière avant de s’engager dans des investissements qui peuvent devenir très lourds. Ce qui est loin d’être négligeable. Cela devient même un choix raisonnable quand les experts prévoient que le PIB, en France, qui a déjà baissé de 5,8 % au premier trimestre, pourrait finalement diminuer de  8 % d’ici la fin de l’année.