fbpx
21 octobre 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Les vendeurs de spas pourraient bien connaître, en France, une année de forte croissance

Les vendeurs de spas pourraient bien connaître, en France, une année de forte croissance

Tous les secteurs ne sont pas à la ramasse à cause du covid-19. Il en est un, parmi d’autres, pour lequel les affaires se présentent plutôt bien. En dépit, ou à cause même, de la crise sanitaire. C’est celui des piscines et des spas.

Par spas, nous entendons, bien sûr, ces petites installations qui viennent compléter ou se substituer aux piscines privées. Et non pas ces centres de bien-être ou de wellness faisant partie, par exemple, des prestations offertes par un hôtel 4 ou 5 étoiles.

Non, nous parlons de ces équipements qui ont la faveur des ménages français. Ceux dont les revenus se situent, en particulier, entre 1500 et 3000 euros par mois. Grâce à eux, le marché des piscines et des spas ne cesse de croître depuis plusieurs années.

Au point qu’on décompte aujourd’hui, en France, une piscine pour 27 habitants. Ce qui place la France au 1er rang européen et au 2ème mondial.

 

De fait, les spas, on dit aussi jacuzzis, ne constituent qu’une fraction du marché des piscines. Les professionnels l’évaluent à 20 %. Mais, combinée aux effets sur les revenus de la crise sanitaire et à la perspective d’une canicule estivale en 2020, au moins aussi forte qu’en 2019, cette part pourrait bien croître très fortement cette année.

 

Les spas gonflables : une solution économique pour profiter des bienfaits de l’hydrothérapie à moindre coût

Car, les effets collatéraux du covid-19 sur les habitudes de consommation et les prévisions de grosses chaleurs pour les mois d’été ajoutent un surcroît de stimulation à une demande déjà importante en équipements de plus en plus reconnus comme utiles, autant à la santé qu’aux loisirs.

Et cela d’autant plus que l’offre de spas s’est suffisamment étoffée pour qu’on puisse trouver des équipements à des prix très accessibles. C’est le cas, notamment, des spas gonflables. En effet, leur résistance et leur confort ont fait des progrès considérables.

 

  • Intex 29001E Lot de 6 Cartouches filtrantes de Type S1 pour PureSpa
    Cartouches filtrantes Intex Type S1 authentiques. Une paire de cartouches filtrantes S1 permet de garder l'eau de votre PureSpa propre et claire. Fabriquées en papier Dacron ultra résistant et faciles à nettoyer. Pour une efficacité maximale, nettoyez les cartouches chaque semaine et remplacez-les une fois par mois minimum. Article fabricant : 29001E.
  • Générique 4 Cartouches de Filtration Intex pour Filtre Spa - Intex Type S1
    Lot de 4 cartouches de Filtration de Type S1 - filtres Spa Intex Dimensions d'une cartouche : 108 mm (diamètre) x 73 mm (hauteur) Compatible avec les filtrations Spa Intex : Intex PureSpas, Spas Intex référence: 28402EC et 28404EC. Fibres Dacron Nettoyage très facile
  • INTEX Lumière d'ambiance pour PureSpa à Bulles
    Eclairez votre spa avec cette lampe LED multicolore et profitez de votre spa la nuit 5 couleurs: blanc, vert, turquoise, bleu, violet 2 modes d'éclairage: fixe ou aléatoire interruption automatique au bout de 2h fonctionne avec 3 piles AAA (non incluses) pour tout spa Intex bulles et/ou jets
  • INTEX-Lot de 6 cartouches pour PureSpa
    Composée de fibre dacron et possède une finesse de filtration de 20 microns Se change tous les +/- 10 jours

 

De sorte qu’ils constituent une bonne entrée en matière avant de s’engager dans des investissements qui peuvent devenir très lourds. Ce qui est loin d’être négligeable. Cela devient même un choix raisonnable quand les experts prévoient que le PIB, en France, qui a déjà baissé de 5,8 % au premier trimestre, pourrait finalement diminuer de  8 % d’ici la fin de l’année.