Fidelity Fund : un fonds pour des solutions climatiques durables

Fidelity International lance un fonds pour des solutions climatiques durables

Fidelity International (Fidelity) annonce le lancement du Fidelity Fund. Ou plus précisément Sustainable Climate Resolution Fund, un fonds d’actions mondial d’entreprises clés et bénéficiaires de la Décarbonisation.

 

Fidelity Fund pour soutenir les Accords de Paris

Maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C au-delà de l’ère préindustrielle. Comme le propose l’Accord de Paris, nécessitera une transformation radicale de l’économie mondiale. Ce qui affectera presque tous les domaines de l’activité humaine.

Cela signifie inverser plus de 150 ans d’augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Et atteindre ou dépasser les objectifs de zéro émission nette d’ici 30 ans. Ce qui coûtera 144 000 milliards de dollars, soit sept fois le PIB annuel des États-Unis.

La course au zéro émission nette est en cours. Et selon les analystes de Fidelity International, près d’un quart des entreprises seront neutres en carbone d’ici la fin de cette décennie.

Fidelity Fund – Sustainable Climate Resolution Fund – est géré par deux experts en investissement professionnels en matière de développement durable, Velislava Dimitrova et Cornelia Furs. L’objectif du Fidelity Fund est d’obtenir une appréciation du capital à long terme en investissant dans des entreprises qui contribuent aux efforts mondiaux de décarbonisation.

C’est-à-dire qu’ils fournissent des technologies et des solutions qui réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux technologies dominantes.

Les investissements incluront des entreprises intervenant dans la conception, la fabrication ou la vente de produits et services dans des technologies. Ou encore, des solutions telles que (mais pas exclusivement) : les véhicules électriques, l’hydrogène vert, les véhicules autonomes, les énergies renouvelables, les réseaux intelligents, l’automatisation industrielle et l’efficacité agricole.

 

Les investisseurs peuvent jouer un rôle essentiel dans le changement

Velislava Dimitrova, Senior Fund Manager, déclare : 

Le changement climatique a entraîné des politiques de décarbonisation à l’échelle mondiale visant à contribuer à la neutralité carbone mondiale. Le monde doit de toute urgence se décarboniser à un rythme plus rapide qu’on ne l’a vu jusqu’à présent. Et les investisseurs peuvent jouer un rôle essentiel dans ce changement.

Le défi de la décarbonisation est relevé à une échelle jamais vue auparavant dans l’histoire de l’humanité. C’est un défi. Le fonds FF Sustainable Climate Solutions permet aux investisseurs d’accéder à cette méga tendance mondiale à long terme. 

Cornelia Furse, co-gestionnaire de fonds, déclare : 

Contrairement à d’autres fonds axés sur le climat, Fidelity Fund se concentre sur la réduction du carbone. Et non sur l’évitement du carbone. Il ne suffit pas d’investir dans les secteurs à faibles émissions pour inverser 150 ans d’augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Ce fonds identifiera et investira dans des solutions existantes et émergentes qui aideront à décarboniser la société.

La tendance à la décarbonisation est actuellement à un stade précoce de pénétration. Mais, elle sera tirée par une combinaison d’innovation, d’amélioration de l’économie, d’augmentation du soutien gouvernemental. Également, de changement des comportements des consommateurs. Les actions exposées à ces émissions sont celles qui déterminent les meilleures opportunités d’investissement pour les investisseurs.

Le Fonds de fidélité fait partie de la famille croissante des fonds durables de Fidelity. Il adopte une stratégie thématique durable. Selon laquelle un minimum de 70 % de sa valeur nette est investi dans des titres de sociétés présentant des caractéristiques durables.

 

Plus de 10 milliards de dollars d’actifs durables dont Fidelity Fund

Christian Staub, directeur général Europe de Fidelity International explique :

Fidelity gère plus de 10 milliards de dollars d’actifs durables dans ses gammes de fonds actions, obligations et multi-actifs.

Nous travaillons dans le but d’être un partenaire de confiance pour nos clients. En leur fournissant des solutions d’investissement innovantes qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs financiers. Investir de manière durable est essentiel pour y parvenir.

 

La course au zéro émission est lancée. Fidelity, s’engage également à réduire à zéro les émissions de carbone dans nos opérations d’ici 2030. Et collabore activement avec d’autres membres de l’initiative Net Asset Managers, soutenant la transition vers des émissions mondiales nettes égales à zéro. 

 

Des gestionnaires compétents pour le fonds Fidelity Fund

Velislava Dimitrova a 13 ans d’expérience en investissement. Il a rejoint Fidelity en 2008 et a travaillé comme analyste jusqu’en 2014. Elle couvre divers secteurs tels que les médias européens et les services publics européens.

Elle a ensuite été nommée co-gestionnaire de fonds dans les portefeuilles du personnel mondial, où elle a assumé des responsabilités sectorielles spécifiques. Telles que la stratégie démographique mondiale de Fidelity de 2017 à 2019. Ce qui a confirmé son intérêt pour les produits thématiques.

En 2018, elle consolide sa vision de la gestion d’un portefeuille thématique durable par la gestion, en tant que fonds pilote interne. Elle dirige actuellement le Fonds de résolution pour le climat durable de Fidelity Funds, en tant que Chief Manager. De plus, en février 2021, Velislava assume le rôle de directeur général du FF Sustainable Water and Waste Fund. Elle est titulaire d’un MBA du MIT Sloan et d’un BBA de l’Université de Sofia.

Cornelia Furse a 11 ans d’expérience en investissement. Elle a commencé chez Fidelity en 2010 et a travaillé comme analyste jusqu’en 2021. Cornelia Furse couvre divers secteurs tels que les services publics européens à moyen capital, les soins de santé américains, la discrétion de la consommation américaine et les biens d’équipement américains.

Elle est nommée co-gérante de la version pilote interne du FF Sustainable Climate Resolution Fund en 2019. Et co-gérant du FF Sustainable Water and Waste Fund en février 2021. Cornelia Furse est titulaire d’une maîtrise en lettres classiques de l’Université d’Oxford.

 

À propos de la famille International Fidelity de fonds durables

La famille de fonds durables Fidelity International comprend une gamme de fonds couvrant différentes classes d’actifs. Mais tous caractérisés par un cadre environnemental, social et de gouvernance (ESG) spécifique.

Cette famille de fonds proposera deux catégories d’investissement :

  • Les fonds qui investissent dans les meilleures entreprises de leur secteur (best class).
  • Et les fonds thématiques durables.

L’approche d’investissement repose sur trois piliers

  • Le dialogue actif
  • L’exclusion
  • La propre analyse de Fidelity.

En d’autres termes, Fidelity met l’accent sur un dialogue actif combiné à un cadre d’exclusion renforcé. Ce qui garantit que les entreprises dans lesquelles les fonds investissent répondent aux exigences minimales de durabilité. Mais aussi se comportent conformément aux valeurs de l’investissement responsable.

Qu'attendre du procès du 13 novembre ? 3/3

Fatal 13 novembre. Que pouvons-nous attendre du procès ?

des manifestations contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale finissent par des débordements.

Manifestations contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale