fbpx
7 juillet 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

Création du TLD pour les domaines en .eu

Création du TLD pour les domaines en .eu

La Commission européenne, dans un communiqué de presse du 12 décembre 2000, annonce sa proposition de création d’un registre pour la gestion d’un nouveau TLD (Top Level Domain), .eu (correspondant à l’Europe).

La Commission européenne déclare que « cette proposition est une étape cruciale dans la création du domaine de premier niveau .eu » sur Internet, car le registre proposé sera l’organe qui exploitera le domaine dans la pratique.

La Commission est également en contact régulier avec Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) pour garantir que la création du code Internet « .eu » puisse devenir une réalité lorsque le registre sera en place. Le communiqué de presse peut être lu en français sur le site Internet de l’Union européenne.

Le plan d’action eEurope de la Commission Européenne, approuvé par le Conseil européen de Feira en juin dernier, a identifié le nom de domaine « .eu » comme une action à entreprendre avant la fin de 2000. Le Conseil réaffirme son attachement à ce dossier.

Il considère que le « .eu » contribuera à promouvoir l’identité européenne sur Internet et doit apporter une valeur ajoutée à l’espace de noms Internet. Pour les citoyens de l’Union, il représentera un symbole des valeurs auxquelles ils sont attachés. Pour les entreprises, il montrera leurs capacités créatives et leur dynamisme dans le commerce électronique.