in

Une nouvelle catégorie made in France sur Netflix pour cet été !

Une catégorie française sur Netflix !

Amateurs de la plateforme de streaming Netflix, vous n’avez pas pu passer à côté ! Depuis le 14 juillet 2021 et jusqu’à la fin de l’été, une catégorie spéciale made in France nous est désormais proposée. Une catégorie nommée « Émotions à la française », qui témoigne du fort intérêt du géant américain pour la production hexagonale.

 

Coup de projecteur sur le cinéma français

Du cinéma, mais pas seulement ! Ce sont aussi des séries tricolores que l’on retrouve sur la plateforme, parmi les autres œuvres proposées. Acquisition de catalogue, production de films, mise en ligne de longs métrages incontournablesNetflix entend s’impliquer durablement dans toutes sortes d’aventures cinématographiques bien de chez nous !

Loin de signer l’arrêt de mort du cinéma français que redoutent déjà certains, bien des films et des séries s’offrent dès à présent aux amateurs. De La Nouvelle Vague à Lupin, des meilleurs Belmondo à l’animation française (Arthur et les minimoys, Tchoupi, Mutafukaz ou Astérix), de Comment je suis devenu superhéros à Bande de filles… Il y en a pour tous les goûts, et tous les publics. De quoi planifier de jolies soirées en famille jusqu’à la fin de l’été.

 

Une alternative à Marvel et DC ?

Récemment certes, mais la France s’est déjà essayée aux films de super-héros par le passé. Nous étions en 2014 alors. Vincent n’a pas d’écailles nous proposait l’histoire d’un trentenaire introverti, capable de révéler une force colossale au moindre contact avec l’eau.

L’aventure se poursuit désormais en streaming depuis le 9 juillet avec Comment je suis devenu super-héros. Une vrai alternative à Marvel et DC, qui a su ne pas renoncer à son identité purement française ! Malgré des moyens moins importants qu’à Hollywood, le réalisateur Douglas Attal signe ici un premier long métrage bourré de bonnes idées, entre polar et récit super-héroïque. Le tout directement inspiré d’un ouvrage du sociologue Gérald Bronner. 

Le résultat, c’est un film à la fois dynamique et décalé dans la lignée de Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons. Un cocktail d’action et d’intrigue, joyeusement enlevé par un casting de choix. Pio Marmaï et Vimala Pons en policiers désabusés, Leïla Bekhti et Benoït Poelvoorde en justiciers masqués…

De quoi patienter jusqu’aux prochaines surprises que nous réserve encore la plateforme. Pour l’arrivée des jeux vidéos sur Netflix, il faudra attendre 2022 !

Written by La Rédaction

Test PCR payant pour les étrangers depuis mercredi 7 juillet

Test PCR payant pour les étrangers depuis mercredi 7 juillet

JO de Tokyo : Enfin le coup d’envoi !