fbpx
5 décembre 2020

NewsFrance

Informations et actualités françaises

“Z Event” : plus de 5,7 millions d’euros récoltés pour Amnesty International

5,7 millions d'euros pour le Z Event 2020 !

5,7 millions d'euros pour le Z Event 2020 !

Cela ne vous dit peut-être rien et pourtant. Z Event, c’est LE rendez-vous caritatif incontournable du jeu vidéo en France. Celui de ce week-end a permis d’amasser une jolie cagnotte de 5,7 millions d’euros en faveur d’Amnesty International. 

50 heures de streaming plus tard, l’événement était bouclé. Commencé vendredi en fin d’après-midi à Montpellier, stars du jeu vidéo et amateurs ont eu tout le week-end se réunir sur Twitch pour des sessions endiablées de jeux, de défis et de performances. En plus des dons récoltés, de nombreux cadeaux ont aussi été mis en jeu.

Pour rappel, créée dans les années 60, Amnesty International est une organisation non gouvernementale qui vise à promouvoir la défense des droits de l’Homme un peu partout sur la planète.

 

 Merci à tous pour votre mobilisation. Merci à tous pour votre confiance. Merci à tous pour votre énergie. On se retrouve au #ZEVENT2021 … ?

 

Une quatrième édition qui est parvenue à pulvériser son propre record de dons. Le Z Event 2019 avait pourtant déjà rapporté 3,5 millions à l’Institut Pasteur ! Les sessions des années précédentes avaient quant à elles permis de récolter respectivement 1,1 millions d’euros à Médecins sans Frontières et 500 000 euros pour la Croix Rouge.

Une édition 2020 tournée vers Amnesty International.

En 2016, alors baptisé Avengers France, l’événement avait enfin engendré 170 000 euros pour Save the Children.

Une fois de plus, Alexandre “Dach” Dachary et Adrien “Zerator” Nougaret, cofondateurs de l’événement, étaient parvenus à rassembler certains des streamers les plus populaires du pays. Au programme, Gotaga, Mister MV, Domingo ou le Joueur du Grenier notamment.

D’autres, tels que Squeezie, ont participé à distance pour des raisons sanitaires, tandis que les vacances de la Toussaint viennent tout juste de commencer. 

Un événement annuel incontournable désormais, salué comme chaque année sur Twitter par Emmanuel Macron. 

 

#ZEVENT2020, vous pouvez être fiers! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la!